Skip to content

Manutention de conteneurs

Une expertise reconnue

Acteur de référence de l’industrie portuaire mondialisée, nous avons le savoir-faire, l’engagement et l’expérience nécessaires pour aider nos clients et partenaires à aller toujours plus loin pour atteindre leurs objectifs. La manutention portuaire est notre coeur de métier depuis plusieurs décennies et nous sommes en mesure de répondre à vos besoins avec réactivité et professionnalisme, 7 /7 et 24/24 et ceci 362 jours par an.

 

Opérations navire
Les équipes dockers GMP chargent et déchargent les navires à quai grâce aux portiques Superpost Panamax pouvant accueillir les plus grands porte-containers au monde.
Opérations sur le yard
Un container dispose de 4 jours de free-time sur notre yard. Lorsque les containers sortent ou entrent, les cavaliers reçoivent une alerte par le logiciel informatique d'exploitation développé en interne, NAVIS, pour les récupérer, les stocker et/ou pour les amener aux camions.
Acheminement terrestre par la route
80% du trafic de la GMP est assuré par la route. Pour entrer ou sortir de la marchandise, nos deux terminaux (TDF et TNORD) sont accessibles via des gates routières ouvertes de 6h à 21h. Par ailleurs, le Terminal de France est, lui, soumis à des prises de rendez-vous pour y accéder. Des contrôles photos et administratifs des camions sont assurés par des Acheck et Pcheck.
Acheminement terrestre massifié
La GMP propose des navettes ferroviaires directes au départ du Terminal de France et du quai des Amériques aux Terminaux Nord pour la massification. Ce service est fourni par le terminal LHTE. Il est également possible de transporter vos marchandises, en direct, par barge fluviale au départ du Terminal de France et des Terminaux Nord, ainsi que par train direct, via notre partenaire privé Ferovergne.