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Nos installations

Le Terminal de France

Il est idéalement situé en dehors des écluses afin de faciliter l’accès aux navires les plus volumineux. Il permet ainsi, de faire face aux contraintes de productivité des compagnies maritimes. TDF offre également d’exceptionnelles infrastructures, de vastes zones de stockage et d’efficaces temps de chargement et de déchargement grâce à ses équipements et à la connectivité dynamique intermodale dont bénéficie Le Havre.

Ses caractéristiques 

  • 1.200 m de quai linéaire (+ 200m de quai dédié à la barge)
  • Tirant d’eau : 15.8m à marée basse
  • Taille maximale des navires : 399 mètres
  • 10 x Gantry Cranes Superpost Panamax (6 avec hauteur sous spreader 40m + 4 avec hauteur sous spreader 49m) permettant d’accueillir les porte-containers géants de dernière génération.
  • + 3 Portiques Ferroviaires
  • 71 cavaliers
  • 800.000m2 de terre-plein
  • Capacité : 30000 TEUs de stockage sur parc
  • 890 Prises Reefers
  • 5 km d’installations ferroviaires

Les Terminaux Nord

Composés de deux quais (le Quai de l’Europe et le Quai des Amériques), ils proposent des services plus traditionnels comme la capacité du CFS qui permet de stocker des marchandises de tout genre. L’activité RORO représente également une importante part des opérations menées sur les Terminaux Nord. De plus, la GMP réalise le chargement de transports lourds ou hors-gabarit qui nécessite un véritable savoir-faire et des équipements spéciaux comme par exemple, la grue mobile LIEBHERR, disposant d’une capacité de levage allant jusqu’à 100 tonnes.

Ses caractéristiques 

  • 1.650 m  de quai linéaire (activités CONRO)
  • Tirant d’eau – Quai de l’Europe : 14.3m à marée basse  / Quai des Amériques : 14.1m à marée basse
  • Taille maximale des navires : 366 mètres
  • 5 Portiques + 1 Grue Liebherr
  • 20 cavaliers
  • 700.000 m² de terre-plein
  • Capacité : 750.000 EVP / an
  • 350 Prises Reefers
  • 23.000 m² d’espace de stockage couvert