Skip to content

Transition numérique

La GMP est en recherche permanente de solutions complémentaires pour fluidifier ses échanges et mettre en place un trafic digitalisé. Elle développe des outils pour solutionner la congestion des yards avec lissage et anticipation.

Technologie & système IT

GMP living lab

Pour agir comme un partenaire innovant pour nos clients et améliorer la fluidité du mouvement des conteneurs, nous avons mis en place de nombreux moyens pour le développement de notre digitalisation. Nos terminaux GMP sont 100% numériques et entièrement sécurisés.

Données partagées en format EDI
Environnement 5G complet

 

 

 

NAVIGO - logiciel d'assistance embarquée

Assistance à la conduite : vérification de l’identité du chauffeur, vérifications des habilitations à la conduite, cartographie des terminaux, enregistrement des données de conduite

Informations en direct : enregistrement de données commerciales

NAVIBI - logiciel opérationnel

Données sur les cavaliers : l’activité des chauffeurs, l’alerte maintenance, l’alerte du niveau de carburant, l’instabilité du cavalier ou sa géolocalisation sur les terminaux de GMP sont enregistrées.

Rapports d’escales : chaque escale navire est enregistrée informatiquement et consultable à tout moment.

 

Projets en développement

Optimisation du logiciel BAPLIE :

  • grâce à la géolocalisation, les plans de chargements seront optimisés et ainsi, les cavaliers reduiront leurs distances de déplacement sur les terre-pleins.
  • Calcul optimisé de la distance du portique en fonction de la position bäbord/tribord du navire à quai.
  • optimisation des opérations de chargement & de déchargement grâce au calcul de l’itineraire le plus court.